6 choses à prévoir avant de s’entraîner pour un marathon

Publié le : 17 mars 20235 mins de lecture

Courir n’est pas facile. L’endurance nécessaire pour courir une longue distance n’est pas quelque chose que l’on fait tout simplement, c’est quelque chose pour lequel il faut s’entraîner. Ceux qui ont battu le pavé tous les jours pendant des années vous diront que c’est le sentiment d’accomplissement qui les fait tenir debout. C’est le sentiment de savoir que vous repoussez vos propres limites et que vous réalisez quelque chose en le faisant.

Ainsi, lorsque vous vous mettez en tête de vous lever et de commencer à courir avec l’objectif de courir un marathon en tête, vous allez passer par une myriade d’émotions pendant que vous le faites. Dans tous les cas, vous devez réfléchir à la manière dont vous souhaitez vous entraîner et à ce que vous pouvez faire pour que votre expérience soit moins stressante. Le fait est que courir en général est difficile, alors un marathon ? C’est un tout nouveau défi. Il existe de nombreux guides pour vous aider à apprendre à courir et des programmes que vous pouvez suivre, mais voici quelques-unes des choses qu’ils ne vous disent pas sur l’entraînement pour un marathon.

Vous serez plus effrayé qu’excité

La décision de se lancer et de courir un marathon seul est une chose énorme. Vous pouvez être un coureur chevronné depuis des années et éprouver encore de l’appréhension à l’idée de courir un marathon complet. Moins de 1 % de la population a décidé de courir un marathon et s’est engagée à le faire. Et puis, il y a la peur. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner ; la peur est une réaction normale face à quelque chose d’aussi écrasant.

Vous pouvez constater que votre entourage ne vous soutient pas.

La seule chose que tout le monde souhaite obtenir de ses amis et de sa famille, c’est du soutien et de la compréhension. Mais il faut savoir que personne n’est obligé de vous comprendre. Ils doivent simplement soutenir votre choix. Si vous n’avez pas l’impression d’être soutenu pendant votre entraînement, pensez à le garder pour vous jusqu’à ce que votre entraînement soit bien avancé. Vous devez trouver la motivation nécessaire pour continuer et, une fois que vous aurez mis le moteur en marche, vous pourrez partager vos nouvelles.

Vous allez vous sentir mal à l’aise

Les problèmes d’estomac sont un problème pour tout le monde ; personne n’aime courir aux toilettes toutes les heures avec une sortie en route. Cependant, lorsque vous vous entraînez pour un marathon, vos niveaux de nutriments vont augmenter car vous mangez plus de fibres et de protéines pour soutenir vos muscles. Si vous ajoutez à cela les jours où vous vous nourrissez de glucides, vous obtenez une recette pour les problèmes digestifs. Vous n’êtes pas en train de mourir, mais votre corps change de l’intérieur et votre tolérance à certains aliments va changer.

Vous pourriez avoir un accident

Pas une chute, pas un choc contre un lampadaire, mais un accident. Vous vous souvenez des problèmes digestifs que j’ai mentionnés plus haut ? Eh bien, pendant l’endurance, il est inévitable que vous confondiez accidentellement l’envie d’aller aux toilettes et les gaz. Ça arrive. Que pouvez-vous faire ? Portez des shorts noirs tout le temps. Les shorts noirs cachent les péchés et vous permettent de continuer. Ne vous sentez pas mal non plus. Ça arrive.

Vous risquez de dépenser plus d’argent que vous ne le pensez

Courir dehors est gratuit : pas d’abonnement ni de salle de sport à fréquenter. Cependant, vous avez besoin de chaussures d’entraînement bien adaptées. Vous avez besoin de vêtements adaptés et vous devez même prévoir un budget pour l’achat d’appareils d’exercice pour vous entraîner lorsque vous ne pouvez pas sortir. Déterminez votre budget avant de commencer à vous entraîner afin de pouvoir suivre votre entraînement et de ne pas être mis de côté à mi-parcours.

Vous allez avoir mal

Le mot même d' »endurance » évoque des visions de devoir se pousser plus loin que jamais. Les 42 kilomètres sont un entraînement d’endurance et, soyons honnêtes, la course à pied peut être ennuyeuse ! Il faut garder l’intérêt et se dépasser. Peu importe le temps que cela vous prend, vous devez pousser et pousser et cela va faire mal. Tes muscles, tes pieds et tes poumons, tu auras l’impression que ton corps est sur le point d’abandonner. Mais vous vous êtes entraîné pour cela, vous pouvez le faire.

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