4 pièces de base indispensables de l’équipement de course à pied

Il semble que beaucoup de gens se soient lancés dans la course à pied de nos jours et presque tout le monde veut participer à des courses et se lancer dans la compétition. Curieusement, beaucoup de personnes qui veulent courir n'investissent pas nécessairement ou ne savent même pas quels types d'équipement sont nécessaires, lesquels sont importants et lesquels peuvent être jetés.

Avez-vous déjà vu un coureur débutant, équipé d'une toute nouvelle technologie et d'un GPS, qui ne sait peut-être même pas encore comment l'utiliser ou qui n'a peut-être pas encore la foulée, la forme, la cadence, la respiration, etc. appropriées ? Cela arrive tous les jours ; et c'est pourquoi nous allons vous présenter les 4 équipements de base indispensables pour ceux qui veulent commencer à courir de façon optimale et s'y tenir dans le temps.


Des chaussures de course adaptées

Des chaussures de course adéquates, bien que parfois considérées comme fantaisistes et coûteuses, sont indispensables. En fait, il est impératif de se faire ajuster pour ses chaussures de course, au moins la première fois que vous les achetez. C'est incroyable de voir combien de facteurs entraient en jeu et c'était encore plus incroyable après l'ajustement de voir à quel point cela faisait une différence d'être bien ajusté. C'est le jour et la nuit : investissez donc dans une paire de chaussures de course bien adaptées : le jeu en vaut la chandelle !

Vêtements en polyester extensible

Pourquoi une matière extensible en polyester plutôt qu'en coton est-elle si nécessaire pour la course à pied ? La température corporelle joue un rôle important sur le trottoir, et avoir trop chaud, trop froid ou trop humide peut être un problème majeur. En fait, on dit souvent dans la communauté des coureurs qu'il faut s'habiller 20 degrés de moins que la température à laquelle on va courir. Malgré ces croyances, il est nécessaire d'utiliser le bon matériau pour l'équipement car l'eau doit s'évaporer du corps et ne pas être absorbée par le matériau comme c'est le cas avec le coton. Le matériau extensible en polyester vous garde au frais, au sec et même au chaud quand vous en avez besoin et tous les coureurs devraient investir dans de tels vêtements.

Moniteur de fréquence cardiaque

Il s'agit d'un " must-have " étrange qui ne semble pas devoir figurer sur cette liste au premier abord. Pourtant, un cardiofréquencemètre est indispensable si vous voulez apprendre à adopter un bon rythme, à vous mettre dans un état de combustion des graisses et à savoir si vous vous entraînez trop ou pas assez pendant la course. Un moniteur de fréquence thermique peut vous aider à connaître les limites de votre corps et à le voir s'améliorer sur le plan cardiovasculaire au fil du temps. Je recommande à toute personne, quel que soit son niveau de compétence en course à pied, d'investir dans un moniteur cardiaque pour son propre bénéfice et pour suivre la progression de sa " charge de travail " au fil du temps.

Pantalons, manches et chaussettes de compression

Enfin, ajoutons le matériel de compression à la liste des équipements de base indispensables pour la course à pied. Plus précisément, les pantalons, manches et chaussettes de compression sont destinés aux coureurs plus expérimentés. Porter des manchons de compression lors d'un exercice permet d'augmenter le flux sanguin dans les zones portées (généralement les jambes et les mollets) et peut aider ceux qui ont des varices et ceux qui ont tendance à former des caillots sanguins à améliorer leur circulation générale et leur récupération. Cela peut être un avantage énorme lorsque l'on court avec ces types de conditions médicales graves. Pour ceux qui n'ont pas de problèmes de santé, l'augmentation de la circulation peut faciliter la distribution des nutriments et de la chaleur pour une expérience de course plus saine.


Comment trouver la paire de chaussures de running parfaite adaptée à vos besoins ?
Course à pied : tapis de course ou extérieur ?

Plan du site