Course à pied : tapis de course ou extérieur ?

Si vous envisagez de commencer à faire de l'exercice, vous avez peut-être rencontré des problèmes comme ceux que vous rencontrez. Il y a beaucoup de gens qui ont des circonstances différentes dans la vie. Par exemple, si les gens ont les pieds plats, alors la course à pied aura une perspective différente sur eux. En effet, les pieds plats ont de nombreuses implications. D'autres personnes n'ont pas les moyens de s'inscrire dans une salle de sport ou un centre de remise en forme. Ils n'ont donc pas accès aux tapis de course et autres équipements similaires. Cependant, il existe une option comme les parcours de course. Cependant, même cette option présente des problèmes que vous devez résoudre. L'itinéraire est-il adapté à la course ? Sera-t-il sûr et efficace pour votre course ? De telles questions en sont des exemples. Aujourd'hui, nous allons exposer les avantages et les inconvénients de la course sur un tapis de course par rapport à la course en extérieur.

Le tapis roulant

En commençant par le tapis de course, nous allons discuter des avantages et des inconvénients qui peuvent vous aider à en savoir plus sur cette machine manuelle. Comme vous le savez peut-être, l'un des meilleurs aspects du tapis de course est que vous courez des kilomètres dans une seule zone. Vous n'avez pas besoin de trouver un grand parc. De plus, vous ne serez pas gêné par les conditions météorologiques et tout ce qui se passe à l'extérieur. Cela vous donne un contrôle maximal sur votre emploi du temps. Ainsi, cela améliore considérablement votre régularité et votre efficacité. N'oubliez pas que la course doit être cohérente avec votre routine et que le degré de difficulté doit rester similaire. Vous ne pouvez pas vous contenter de courir 5 minutes pour quelques centaines de mètres aujourd'hui et courir un kilomètre le lendemain matin. La création d'un bon plan de course est essentielle pour ceux qui aspirent à devenir des coureurs sérieux. Un tapis de course résoudra la plupart de ces problèmes. Si l'on ajoute à cela le fait que les tapis de course mesurent les calories, la distance et disposent d'une fonction d'inclinaison, c'est une machine merveilleuse. Le seul inconvénient du tapis de course est qu'il a un prix. De plus, vous aurez besoin d'un endroit approprié dans votre maison pour le placer. Pour ceux qui souhaitent aller à la salle de sport ou au centre de remise en forme, un abonnement est bien sûr nécessaire pour accéder à leurs tapis de course. Enfin, si votre tapis de course est situé à la maison, il y a aussi une possibilité d'inefficacité. Bien qu'il s'agisse d'un moyen efficace de courir, un tapis de course à la maison peut vous rendre paresseux. De plus, il peut être tentant de l'éteindre, de prendre une collation et de regarder la télévision puisqu'il n'y a que quelques pas à faire.

Et pourquoi pas les deux ?

Certaines personnes ont la capacité et le luxe de s'offrir un tapis de course et d'avoir en plus un parcours de course stable. C'est plutôt avantageux, surtout que vous aurez des options lorsque quelque chose ne fonctionne pas en votre faveur. Une tempête en hiver en est un exemple. Vous ne voudrez pas être comme ces personnes si vous prévoyez de courir à l'extérieur. D'un autre côté, s'il fait une chaleur torride dehors, vous pouvez utiliser votre tapis de course à domicile ou votre centre de fitness. Bien que les deux aient des points forts évidents, et bien que l'utilisation des deux méthodes soit le meilleur scénario. Tout le monde n'a pas cette capacité.    
Comment trouver la paire de chaussures de running parfaite adaptée à vos besoins ?
4 pièces de base indispensables de l’équipement de course à pied

Plan du site